Les jeux du commerce (JDC), c’est plus qu’une compétition interuniversitaire. Il s’agit d’une aventure unique qui regroupe plus d’une quinzaine de disciplines, dont la gestion des ressources humaines.
En savoir plus

Jeux du commerce

L’événement vise à promouvoir les échanges entre les membres des différentes facultés d’administration de l’Est du Canada et le monde des affaires et de permettre aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition. L’événement réunit annuellement plus de 1200 étudiants de premier cycle des différents domaines de l’administration. Les participants œuvrent dans l’un des trois volets présentés : académique, sportif ou social. Les délégations se confrontent dans différents cas académiques; gestion des ressources humaines, finances, gestion des opérations, marketing; fiscalité, etc.

Le volet académique inclut également deux autres épreuves: la simulation boursière et le débat oratoire. Cette compétition a lieu au début janvier et est principalement offerte aux étudiants de troisième année.