Semaine RH

La semaine RH est notre plus grand événement académique de l’année qui se veut rassembleur pour les étudiants et professionnels. Celui-ci se déroule durant une semaine complète et chaque jour des conférenciers sont convoqués, quelques 5@7 sont organisés, ateliers, un souper réseautage, etc.

Plusieurs professionnels sont attendus, ainsi que les étudiants de première, deuxième, troisième année et du certificat. En ce qui concerne les conférences, elles sont diverses; les sujets peuvent aller de l’entreprenariat dans le milieu des ressources humaines, comment et pourquoi devenir CRHA, comment briser la glace avec des professionnels, le recrutement moderne et autres! Les ateliers offerts lors de cette semaine sont également variés; les élèves peuvent par exemple se pratiquer à agir en tant que recruteur lors d’une simulation d’entrevue.

Le but des 5@7 est d’agrandir le réseau de contact des étudiants et d’aborder les possibilités de stages au sein de certaines entreprises.

La semaine se termine avec un concours de cas en ressources humaines afin de préparer l’ensemble des élèves à pouvoir présenter des solutions concrètes et à appliquer la théorie vue en classe dans un cas inspiré du monde réel.

L’organisation de cette belle semaine dédiée à notre domaine se fait grâce à la formation d’un comité de 5 personnes à chaque année et ce, sous la supervision de la vice-présidente aux affaires académiques de l’association étudiante. C’est alors aussi une semaine qui encourage l’implication et la contribution à la vie étudiante.

Témoignage

«

Appliquer pour le comité de la Semaine RH de l’édition 2019 a été une des meilleures décisions de mon parcours universitaire!  Ça demande du travail et de la persévérance, mais c’est surtout beaucoup de plaisir et de complicité avec les membres du comité! J’ai développé de nombreuses compétences que je n’aurais jamais acquises autrement, j’ai agrandi mon réseau de contacts, autant auprès des étudiants que des professionnels et j’ai appris à organiser et à gérer des événements de nature académique. L’expérience est tellement gratifiante et on en sort avec un énorme sentiment d’accomplissement et une expérience inoubliable.

Andréanne Desjardins, Vice-Présidente aux affaires académiques, AéGRH (VP exécutive de la Semaine RH 2019)

La semaine RH, c’est un moment où célébrer notre domaine. C’est la semaine où tous les jours, j’ai un évènement auquel je veux participer, où je vais autant me développer et apprendre qu’avoir du plaisir à le faire. C’est des occasions de rencontrer et partager avec d’autres RH. C’est la semaine qui brise la monotonie des cours et nous rassemble autour du café le lundi matin jusqu’au vin le vendredi soir.

Noémie Boudreault-Bibeau, Étudiante en 3e année
»